Le temps est venu de déclarer vos revenus 2017. Si vous avez fait appel à nos services ou tout autre organisme agréé de services à la personne, nous vous indiquons la procédure à suivre.

Comment déclarer mes dépenses de services à la personne ?

Version papier

1/ Je rassemble les justificatifs de mes dépenses : attestations fiscales 2017 du Centre national du Cesu, de l’Urssaf, des organismes agréés de services à la personne.
2/ Je fais le total de mes dépenses, à partir des montants indiqués sur ces justificatifs.
3/ Si j’ai reçu des aides, j’en fais le total : aide financière de l’employeur ou du comité d’entreprise, versée directement ou sous forme de Cesu préfinancés, APA versée par le Conseil Départemental, Paje, etc.
4/ Dans la case correspondant à ma situation, dB ou df (en page 4, rubrique 7 – réductions et crédits d’impôt), je reporte la différence entre le montant total de mes dépenses et le montant total des aides reçues.
5/ Dans la rubrique « E | Renseignements complémentaires » (en page 2), j’indique les noms et adresses des organismes dont j’ai été client (si je n’ai pas assez de place, je complète sur papier libre).
6/ Je conserve les factures ainsi que l’attestation fiscale remise par votre organisme. En effet, les services fiscaux peuvent être amenés à vous réclamer ces documents.
7/ Je dois également compléter le formulaire RICI (réductions d’impôts et crédits d’impôts) disponible en ligne ou auprès de votre centre des impôts.

Le montant du crédit ou de la réduction d’impôt sera calculé automatiquement par l’administration fiscale et apparaîtra sur votre avis d’imposition.

Version web

Si votre revenu fiscal de référence est supérieur à 15 000 €, vous devez effectuer votre déclaration en ligne, excepté si vous ne disposez pas d’une connexion Internet chez vous.

Voici le lien pour effectuer votre déclaration : déclarer vos impôts en ligne.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires au 02 98 10 69 99.

En savoir plus :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.