Entreprise agréée versus emploi direct en CESU : nous vous expliquons la différence entre les deux.

E-Services 29 est une entreprise agréée services à la personne, c’est-à-dire que nous intervenons en tant que prestataire. Vous avez juste à régler une facture. L’emploi direct en réglant par CESU demande plus d’obligations, et notamment administratives. Nous vous expliquons la différence entre les deux.

Pourquoi faire appel à une entreprise agréée plutôt qu’avoir recours à l’emploi direct?

  • Simplification administrative : alors qu’avec l’emploi direct, vous devez vous occuper de toutes les démarches, en faisant appel à E-Services 29, facilitez-vous la vie! Du devis à la facture en passant par la rédaction du contrat (en cas d’abonnement), nous prenons tout en charge;
  • Facturation tout compris : avec l’emploi direct, vous devez non seulement régler la personne que vous embauchez, mais également les charges salariales et patronales. En passant par E-Services 29, votre facture regroupe tout cela, vous réglez le montant total et c’est tout.
  • Liberté : en employant directement une personne, vous devrez probablement mettre une annonce, cela risque de prendre un peu de temps. E-Services 29 se charge de tout et vous apporte une réponse très rapidement.

Bien-sûr, employer une personne vous coûtera quelques euros de moins, mais vous aurez plus d’obligations administratives, et si vous devez vous séparer de votre employé, vous aurez d’autres démarches à effectuer.

En revanche, cela peut vous convenir pour quelques heures d’intervention.

Simulateur pour l’emploi direct en CESU

Et pour comparer, voici un simulateur de calcul si vous faîtes appel à une personne en la réglant par le CESU.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *